Boites d'allumettes à embellir, à customiser et surtout à offrir !
Boites d'allumettes à embellir, à customiser et surtout à offrir ! Offrir des petites boites à surprises personnalisées et peu couteuses, rien de plus simple ! Il existe des boites de toutes tailles de toutes grosseur, le choix est vaste. Découpez une bande papier de la hauteur de votre boite, faites-en le tour et coller, le plus dur est fait ! choisir une image, un thème qui vous plait sur le net, et coller la sur le devant de votre boite. Vous pouvez bien sûr embosser à chaud en transparent vernis cette image avant de la coller pour plus de rendu. ensuite tout est affaire d'embellissement (coin métal, noeud tissu, perles, boutons...) L'intérieur de la boite peu bien sûr être décoré. La boite peut également servir d'embellissement dans un cadre vitrine. J'en ai introduite une dans un cadre que j'ai réalisé pour ma fille fana d'Alice aux pays des merveilles.
La pâte de structure, indispensable pour créer du relief !
'utilise beaucoup la pâte de structure, pour la création de bouteilles altérées, sur papier pour un effet neige, sur chassis toilé pour composition d'un mixed médias, je l'ai également utilisée sur un sabot en bois voir les photos sur ce site. Bien sûr je la fabrique moi même c'est mon coûteux. Pour cela il vous suffit de 3 ingrédients : Peinture acrylique blanche, de la colle vinylique et du talc et vous mélanger tout cela plus vous ajouter de talc plus c'est épais. Vous pouvez garder ce mélange assez longtemps dans une boite hermétique. N'hésitez pas à ajouter de la peinture acrylique si vous voulez réaliser des fonds de couleurs (effets d'eau, de vagues...) Pour les réalisations de noël j'ajoute de la poudre irisée.
Objet détourné réveil, récup'art "Mary Poppins"
J'ai déniché sur une brocante un gros réveil publicitaire du film "chicken run" assez mal en point, mary poppins m'inspirant, j'en ai fait une vitrine. J'ai bien sur nettoyé l'objet, passé du gesso. Ensuite j'ai utilisé la technique décopatch en recouvrant le réveil avec des serviettes "partitions". Le fond est assez simple, découpe d'un carton de la taille du réveil, collage d'une belle photo de Mary sur le net, ajout de quelques fleurs en tissu et papillons. Les accessoires : Le sac est une boite d'allumettes recouverte d'un papier imitation tapisserie. Le chapeau est réalisé en papier mâché et carton (rond du chapeau bouchon de brick de lait) ajout de pâquerettes en tissu et perles rouge. Le parapluie est réalisé en papier mâché pour la tête du perroquet, un pique à brochette, le tissu noir est une doublure de jupe entouré autour du pique. L'écharpe je l'ai crocheté avec du coton perlé DMC n°5. SUPERCALIFRAGILISTIC...Non ?!!!
globe de noël
Pour réaliser ce type d'objet, il vous faut un socle, un globe. Ici j'ai utilisé une boite de petit brie pour le socle, et un verre à large bord évasé pour le globe. Pour le reste c'est aussi de la récup (petits animaux, petite boule dorée, ruban, bouton) Sinon il vous faut de la pâte de structure faite maison ou vendue dans le commerce (creavea.com) du Gesso.Vous pouvez bien sûr garnir et embellir votre globe selon vos goûts thème choisi (bébé, mariage, anniversaire...)
Lise
rebonjour Claude, personnellement, j'utilise le vernis colle "Cléopatre" en 1 l, mais il existe évidemment en plus petit modèle, bonne continuation! Lise
Claude
Merci bcp pour votre gentillesse
🙂🙂
Claude
Bonjour
Vos créations sont magnifiques ! Mais je me pose une question : peux t'on y mettre du liquide ou c'est uniquement décoratif ?
Je pense à d'éventuelles dégoulinures !
Merci et bravo
Claude
Oh c'est génial !
Merci beaucoup pour votre réactivité !
Vous avez un vernis colle à me conseiller ou je peux utiliser n'importe lequel ?
Merci
😉😉😉
Lise
Claude, rassurez-vous les objets ne risquent rien, les objets d'intérieur sont finis par un vernis colle qui laisse glisser l'eau et un vernis marin pour les objets d'extérieur. Merci beaucoup !